Coups de coeur > Jeunesse > Breaking the wall

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Ed. Syros

Année de parution

2014

Prix indicatif

fr. 25.70

Traduit de:

null

206 pages

Breaking the wall

Claire Gratias

« Je sortais de la bibliothèque hier après-midi, je m’apprêtais à rentrer chez moi. […] Et tout d’un coup, il était là, à marcher à côté de moi sur le trottoir. Il m’a demandé si j’étais attachée à notre République. Une lumière rouge s’est aussitôt allumée dans ma tête. Mon père a passé un an en prison, il m’a prévenue : « Si un jour tu es approchée par les hommes en gris, ne leur fais surtout pas confiance et ne dis rien contre le gouvernement. Ils ont souvent des micros cachés sur eux. Après, ils se servent de la bande enregistrée pour monter un procès contre toi. » »
Berlin, juillet 1989. À l’Est, Markus Schloss se mure brutalement dans un silence incompréhensible et rumine un passé douloureux. À l’Ouest, Klaus Weber accepte pour la première fois de raconter son histoire à une documentariste française. À la croisée de leurs deux destins, une même jeune fille, Anna, dont le Mur a brisé les rêves. Et pour tous les trois, l’ombre de la trahison et la volonté de comprendre.
( Prix Ruralivres en Cambrésis 2011. Prix du roman historique de la Vienne 2011. Prix du roman historique des « Rendez-vous de l’Histoire » 2011.)
dès 14 ans