Coups de coeur > Romans > Continuer

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Ed. Minuit

Année de parution

2016

Prix indicatif

fr. 25.40

238 pages

Continuer

Laurent Mauvignier

Sybille, en pleine déroute existentielle, voit sa vie se défaire sous ses yeux. En conflit avec son fils adolescent, asocial et déscolarisé, elle décide alors de tout plaquer et vend sa maison pour partir avec lui dans les montagnes du Kirghizistan, tenter de renouer ce dialogue perdu. Les deux, seuls à cheval, en une aventure aléatoire et extraordinaire.
En prenant le temps qu’il faudra pour à tout prix sauver son fils de l’autodestruction, c’est au fond d’elle-même qu’elle va plonger.
Porté par une écriture vive et rapide, c’est un très beau double portrait qui se met en place, juste évocation d’un besoin de dénuement, de rédemption et de liberté absolue. Le souffle des chevaux à la place du coeur, galopant dans la beauté sauvage de ces paysages, on parcourt cette histoire magnifique.

Du même auteur:

Ed. Minuit, coll. Double

Dans la foule

Laurent Mauvignier

Nous voici dans la foule. Celle du Heysel en ce 29 mai 1985 pendant la finale de la Coupe d’Europe de football. Mais nul besoin d’être un passionné de foot : tel n’est pas le propos. Toutes les émotions humaines sont là, tangibles. Faisant place aussi bien aux bons qu’aux méchants, aux généreux qu’aux brutes ou aux voleurs. Le lecteur […]