Coups de coeur > Polars > Déjanté

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Ed. Phébus

Année de parution

2006

Prix indicatif

fr. 30.80

Pays

Irlande (pays)

Traduit de:

Anglais

236 pages

Informations complémentaires

paru en poche aux éditions Points en 2009

Déjanté

Hugo Hamilton

Pat Coyne est un homme en colère. Policier épris de justice et d’ordre, il se verrait bien dans la peau de « l’inspecteur Harry ».
Depuis longtemps “Drummler” Cunningham, chef de la pègre locale, fait la nique à la police. Quand il assassine avec la plus grande cruauté l’homme qui s’apprêtait à témoigner contre lui, la police ne peut évidemment rien prouver.
Pat Coyne, lui, aime les choses simples : quand sa femme se prend de passion pour la peinture et passe des heures avec son professeur, c’est peu dire qu’il n’y comprend rien ; il éprouve juste une jalousie stupide. La vie devient décidément insupportable pour cet homme qui aspire depuis longtemps à “relier chaque merde au cul dont elle est sortie”.
Alors un jour, il explose, et la colère qui s’empare de lui est sans limites. Le récit passe avec aisance de l’humour grinçant au polar le plus noir. Hamilton, révélé en France par Sang impur (prix Fémina étranger 2004), compose un roman dense et attachant, plein d’une tendresse tâtonnante.