Coups de coeur > Essais > Des Voix rebelles: Récits populaires des États-Unis d’après Howard Zinn/La Terre fleurir: Le Cinéma de l’Humanité, 10 films-archives

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Ed. Les Mutins de Pangée

Année de parution

2015

Prix indicatif

fr. 34.10

Traduit de:

null

117 pages/125 pages

Informations complémentaires

Livre-DVD

Des Voix rebelles: Récits populaires des États-Unis d’après Howard Zinn/La Terre fleurir: Le Cinéma de l’Humanité, 10 films-archives

Voici deux livres-DVD des plus admirables sortis dans la collection « Mémoire Populaire » éditée par les Mutins de Pangée, une coopérative audiovisuelle et cinématographique qui porte une attention particulière à des sujets forts sur notre société et l’histoire politique.

Dans Des Voix Rebelles certains des plus grands artistes et acteurs hollywoodiens prêtent leurs voix à ceux qui ont trop rarement eu l’occasion de la prendre : les rebelles de l’histoire américaine.
Les textes sont pour la plupart tirés des ouvrages d’Howard Zinn, historien engagé, mort en 2010 en laissant derrière lui une œuvre exceptionnelle.
La Terre Fleurira a de son côté pour vocation de retracer l’histoire du journal L’Humanité et de sa fête populaire, et au-delà du Parti Communiste français. Mais le matériau le plus précieux et le plus rare est constitué par des documents audiovisuels inédits datant de 1928 jusqu’à 1981.
La sélection emblématique, et d’une grande qualité cinématographique, de cette anthologie offre La Terre Fleurira, le film phare d’Henri Aisner 1954, une merveille, pur joyau du cinéma communiste, qui donne son titre à l’ouvrage.