Coups de coeur > Polars > Indien blanc

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Ed. Gallmeister

Année de parution

2011

Prix indicatif

fr. 34.30

Pays

États-Unis

Traduit de:

Anglais

289 pages

Informations complémentaires

paru en poche dans la collection Totem en 2015

Indien blanc

Craig Johnson

Après Little Bird et Le Camp des morts, voici L’Indien blanc, troisième tome des aventures de Walt Longmire, shérif du comté d’Absakora. Celui-ci n’a pas pour habitude de s’éloigner de ses terres familières du Wyoming. Quand il décide d’accompagner son vieil ami Henry Standing Bear à Philadelphie, c’est surtout pour voir sa fille Cady qui y vit. Evidemment, il ne se doute pas que son séjour va prendre une tournure tragique. Agressée pour une raison inconnue, Cady se retrouve dans un profond coma, première victime d’une longue liste, et Longmire se lance sur la piste d’un réseau de trafiquants de drogue. Commence alors une longue traque urbaine sous la protection vigilante et mystérieuse d’un énigmatique Indien blanc.
Craig Johnson nous entraîne dans une course-poursuite haletante au coeur de la Cité de l’amour fraternel et confirme l’appartenance de ce shérif mélancolique à la famille des grands héros du roman policier.

Du même auteur:

Ed. Gallmeister

Tous les démons sont ici

Craig Johnson

Indien Crow d’adoption, Raynaud Shade est considéré comme le plus dangereux sociopathe des États-Unis et représente le cauchemar de tout policier. Finalement interpellé, il avoue avoir enterré un cadavre au beau milieu des Bighorn Mountains, dans le Wyoming, et c’est à Walt Longmire que revient la tâche d’escorter Shade, en plein blizzard, jusqu’au corps. Mais le shérif sous-estime peut-être les […]