Coups de coeur > Polars > La cité des rêves

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Ed. Agullo

Année de parution

2020

Prix indicatif

fr. 35.90

Pays

Pologne

Traduit par Erik Veaux

379 pages

La cité des rêves

Wojciech Chmielarz

Une résidence protégée de Varsovie se trouve brutalement plongée dans le drame : ce matin, au pied des immeubles modernes tout confort, le gardien a découvert le cadavre d’une étudiante en journalisme. Il suffit d’un instant pour que le paradis se transforme en enfer. Pour Mortka, chargé de l’enquête avec l’aide de la lieutenante Suchocka, le coupable semble d’abord tout désigné. Mais ce qui paraît simple va prendre, à mesure des investigations, la portée d’un vaste scandale.

Ici, comme dans une Pologne en miniature, politique et mafia, sexe et drogue, ambitions et aspirations, secrets et rêves parfois meurtriers se rencontrent…

Dans ce nouveau volet des aventures de l’inspecteur Mortka, Chmielarz s’attaque impitoyablement aux faiblesses humaines et jette un regard critique sur les liens troubles entre médias et politique.

Du même auteur:

Ed. Agullo

La Colombienne

Wojciech Chmielarz

A Varsovie, l’inspecteur Mortka est chargé d’enquêter sur le meurtre d’un homme d’affaires retrouvé pendu au pont de Gdansk, le ventre déchiré et une cacahuète dans la main. Mortka flaire rapidement une affaire de blanchiment d’argent liée à un réseau international dont les ramifications s’immiscent jusqu’au coeur de la vie financière polonaise. Cette troisième enquête reste dans le même esprit […]

Ed. Agullo

La ferme aux poupées

Wojciech Chmielarz

Avec La ferme aux poupées, l’auteur polonais Wojciech Chmielarz confirme ce qu’on soupçonnait déjà après son précédent roman, Pyromane (qui vient de paraître en poche) : le monde du polar va devoir compter avec lui ! L’inspecteur Mortka a été mis au vert dans un petit bled tranquille… jusqu’à la disparition d’une petite fille. C’est alors qu’il se trouve plongé […]