Coups de coeur > Jeunesse > La poudre à prout du professeur Séraphin

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Ed. Bayard Jeunesse

Année de parution

2010

Prix indicatif

fr. 19.50 le vol.

Pays

Norvège

Traduit de:

Norvégien

220 pages

La poudre à prout du professeur Séraphin

Jo Nesbo/ill. Georgien Overwateur

Bulle est un petit garçon minuscule, aux cheveux roux, qui vient d’emménager rue des Canons, à Oslo. Il adore deux choses plus que tout : sa trompette et son livre « Les animaux qu’on aurait préféré qu’ils n’existent pas ». Très vite il sympathise avec Lise, sa nouvelle petite voisine, et avec un savant fou, le Professeur Séraphin. Le professeur vient de faire une invention incroyable : il a mis au point une poudre à prout ! Les deux enfants voient là l’occasion de faire fortune. Mais les deux affreux, gros et cruels jumeaux Morue vont tout faire pour leur voler cette trouvaille. Et ce n’est que le début de leurs problèmes car deux créatures monstrueuses se promènent dans les égouts de la ville.
C’est le premier roman pour la jeunesse de Jo Nesbo, auteur norvégien, connu en France surtout pour ses romans policiers. Ce roman est drôle, joliment illustré, écrit à la manière d’un conte dont les ingrédients sont les suivants : des prouts, des jumeaux turbulents et insupportables, un anaconda, un rattus norvegicus, une cellule de la mort, une fête nationale.
3 volumes en tout : La poudre à prout du professeur Séraphin; La baignoire à remonter le temps; Le professeur Séraphin et la fin du monde (ou presque)
Dès 10 ans.