Coups de coeur > Romans > Lapis-Lazuli

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Ed. d’autre part

Année de parution

2015

Prix indicatif

fr. 26.–

Pays

Suisse

Traduit de:

null

140 pages

Lapis-Lazuli

Jean-Pierre Rochat

Difficile de bien percevoir la différence entre l’auteur et le narrateur de ce livre drôle et délicieux. En tout cas, notre narrateur est paysan et écrivain. Des activités qui pourraient paraître incompatibles mais pourtant…

Et puis, ce brave homme vient de se faire quitter par sa femme pour « un plus beau et plus jeune ». Au moment de chercher quelqu’un pour s’occuper de sa ferme le temps qu’il aille récupérer sa femme, il rencontre Lapis-Lazuli (petit nom donné en référence à la bouleversante couleur de ses yeux). La jeune femme, bourrée d’idéaux bios, va surtout le séduire et renverser quelque peu le cours des choses.

Dans une écriture fraîche et franche, ce livre coquin est un roman d’amour des plus originaux. Et puis, parfait pour l’été, il dépayse par son contexte très… suisse justement !

Du même auteur:

Ed. d’autre part

Petite brume

Jean-Pierre Rochat

Nous sommes loin du conte de Noël dans ce roman, mais quelle beauté et quelle tragédie s’y reflètent. Et quelle triste réalité… Dans la cour de sa ferme, un paysan vit la vente aux enchères de son exploitation agricole en faillite. Une faillite qui est aussi la fin de son monde. À travers les yeux du paysan, sa journée nous […]