Coups de coeur > Romans > LaRose

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Ed. Albin Michel

Année de parution

2018

Prix indicatif

fr. 39.80

Pays

États-Unis

528 pages

LaRose

Louise Erdrich

LaRose est un garçon ojibwé de cinq ans. Son père, croyant abattre un cerf, tue accidentellement l’enfant d’un ami voisin. Dans sa culpabilité désespérée, l’homme propose au père de la victime une étrange compensation : il lui « offre » son fils LaRose en échange du fils disparu. Mais cet enfant n’est pas comme les autres…
Louise Erdrich entremêle les destins personnels aux thèmes politiques liés aux rapports des Indiens avec les Blancs, et évoque le syncrétisme religieux et culturel qui traverse tous les personnages. Le roman est teinté d’une troublante lumière, comme des flammes qui réchauffent, brûlent et éclairent tout à la fois. En particulier la figure du jeune LaRose, qui nous parle de sainteté, reste à jamais inscrite dans le cœur et l’esprit du lecteur ébloui.

Du même auteur:

Ed. Albin Michel

Dans le silence du vent

Louise Erdrich

Récompensé par la plus prestigieuse distinction littéraire américaine, le National Book Award, élu meilleur livre de l’année par les libraires américains, le nouveau roman de Louise Erdrich explore avec une remarquable intelligence la notion de justice à travers la voix d’un adolescent indien de treize ans. Après le viol brutal de sa mère, Joe va devoir admettre que leur vie […]