Coups de coeur > Polars > Le touriste

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Ed. Liana Levi

Année de parution

2010

Prix indicatif

fr. 32.20

Pays

États-Unis

Traduit de:

null

524 pages

Informations complémentaires

paru en poche chez Pocket en 2010

Le touriste

Olen Steinhauer

Milo Weaver fut des années durant un « touriste », terme inventé par l’auteur qui désigne un agent secret de la CIA aux identités multiples et que ses missions font parcourir le monde. Aujourd’hui rangé dans un travail de bureau (toujours pour l’agence), il mène une vie tranquille avec sa femme, qu’il rencontra enceinte au hasard d’une de ses dernières missions, et qui ne sait rien de son passé. Il a pris du poids, a cessé de prendre des excitants, calmé ses tendances suicidaires. Mais le tueur à gages qu’il poursuivait en vain depuis des années lui révèle des machinations insoupçonnées au sein de l’agence. Milo n’a d’autre choix que de retourner sur le terrain pour connaître le fin mot de l’histoire.
Une histoire d’espionnage habilement structurée et moderne, qui ne cesse de nous réserver des surprises, nous enfonçant toujours plus dans un labyrinthe d’identités fabriquées, de faux-semblants inextricables.
Le monde du « Touriste » est celui de la mondialisation, de la fin des idéologies, un monde cynique et amoral. Le dépouillement du style, la complexité toujours soutenue de l’intrigue donnent une vraie épaisseur littéraire à ce premier volume d’une trilogie annoncée.