Coups de coeur > Polars > Les courants fourbes du lac Tai

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Ed. Liana Levi

Année de parution

2010

Prix indicatif

fr. 27.70

Pays

Chine

Traduit de:

Chinois

312 pages

Informations complémentaires

paru en poche chez Points en 2011

Les courants fourbes du lac Tai

Qiu Xiaolong

L’inspecteur principal Chen commence à être connu, et pas seulement à Shanghai, pour son efficacité et son talent dans les affaires criminelles complexes qui secouent la région. Mais il mérite aussi d’être fréquenté pour son goût de la bonne cuisine et son appartenance à l’Union des Écrivains !
Étant dans les bons papiers du Parti, on l’envoie dans une résidence de vacances au bord du lac Tai pour prendre un peu de repos. Ce lieu, paradisiaque sur le papier, s’avère être extrêmement pollué par les usines de la région qui y déversent leurs déchets toxiques. Peu après son arrivée, le directeur d’une de ces grandes usines est assassiné.
Grâce à une intrigue clairement pétrie d’écologie, Qiu Xialong dénonce l’industrialisation galopante et irrespectueuse de la nature en cours actuellement en Chine.

Du même auteur:

Ed. Liana Levi

Des nouvelles de la Poussière Rouge

Qiu Xiaolong

Nous voici de retour à la Poussière Rouge ! Dans la cour intérieure de cette maison traditionnelle de Shanghai, les voisins se retrouvent pour discuter et se raconter des histoires. C’est alors un vaste panorama de la société chinoise qui défile devant nos yeux, porté par la malice et l’ironie de Qiu Xiaolong. Quel régal. C’est drôle, parfois dramatique, mais […]