Coups de coeur > BD > Les ignorants : récit d’une initiation croisée

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Ed. Futuropolis

Prix indicatif

fr. 40.40

272 pages

Les ignorants : récit d’une initiation croisée

Etienne Davodeau

Dans cet album généreux et humain, Davodeau se met directement en scène dans un pari surprenant : suivre son ami vigneron Richard Leroy pendant une année entière dans sa vigne, et en échange, l’initier à la bande dessinée en lui donnant à lire les albums de grands maîtres, et en se rendant avec lui chez un imprimeur ainsi qu’au siège des éditions Futuropolis ou dans des salons de bandes dessinées.
Ainsi, nos deux compères se retrouvent alternativement en position de maître et d’ignorant, ce qui les conduit tous deux à s’interroger sur leurs pratiques et leur art. Quant à nous, lecteurs, nous buvons éblouis aux deux sources de savoir et de savoir-faire.
« La dégustation d’un livre est peut-être plus solitaire que celle d’un vin. Mais ils ont ceci de commun que leur goût se déploie et s’affine à la discussion. »

Du même auteur:

Ed. Futuropolis

Lulu Femme nue

Etienne Davodeau

On le sait depuis quelques temps déjà, ce qui intéresse Etienne Davodeau, c’est la vie des gens ordinaires. Dans Lulu femme nue, on découvre l’histoire tendre et émouvante de Lulu, femme de quarante ans qui, un soir, ne rentre pas chez elle, pour s’offrir quelques jours de liberté. Pourtant, ni ses amis, ni son mari, ni ses enfants, et ni […]