Coups de coeur > BD > L’homme de mes rêves

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Ed. Cornélius

Année de parution

2010

Prix indicatif

fr. 28.50

Traduit de:

null

270 pages

L’homme de mes rêves

Nadja

Kate, l’héroïne de cet album, va mal. Elle sort détruite d’une rupture amoureuse. Elle accepte une nouvelle relation malsaine, subissant un homme méprisant, odieux, tout en étant visitée par des cauchemars qui semblent encore plus la salir. Alors elle fuit, comme dans un polar ou un inquiétant conte pour enfant, et se retrouve dans une maison, au détour d’une forêt profonde.
La puissance de L’homme de mes rêves est époustouflante. L’art pictural de Nadja y est pour beaucoup. Mais aussi l’agencement du récit, qui joue admirablement de l’ambiguïté, celle des sentiments, celle de l’inextricable proximité du rêve et du réel, celle aussi des codes entremêlés de plusieurs genres narratifs. Nadja nous offre ainsi une ouvre troublante, crue et profondément romantique à la fois.

Du même auteur:

Ed. Ecole des Loisirs

La petite princesse nulle

Nadja

Il était une fois…une petite princesse nulle, mais vraiment nulle en tout: cuisine (elle fait d’horribles croquettes qu’elle veut offrir à tout le monde…), dessin, orthographe, lecture, et même en jouets! Bien sûr, elle fait fuir les prétendants et désespère ses parents. Restée seule au château, elle accueille un prince qui sait l’apprécier (pour sa nullité?). Nadja poursuit ses caricatures […]