Coups de coeur > Romans > L’homme qui avait deux yeux

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Ed. Zoé

Année de parution

2015

Prix indicatif

fr. 29.50

Pays

Suisse

Traduit de:

Allemand

252 pages

L’homme qui avait deux yeux

Matthias Zschokke

L’Homme qui avait deux yeux est aussi bien le roman d’aventures d’un héros moderne que la mise en scène tragi-comique d’un monde noir et vide de sens. Matthias Zschokke observe sans pitié les maux du temps présent. Mais il raconte aussi une histoire d’amour, celle de l’homme aux deux yeux avec la femme qui préférait se taire.

Le roman suit dans ses déambulations l’homme aux deux yeux, l’homme couleur sable que chacun prend pour un autre. Il perd la femme avec qui il vivait, sa chatte, son travail de chroniqueur judiciaire, son appartement dans la capitale. À cinquante-six ans, il repart à zéro, à Harenberg, une petite ville aux allures de banlieue oubliée.

On retrouve dans ce nouveau livre, la liberté de ton, l’humour décalé et l’étrangeté raffinée de Matthias Zschokke, loin de toute littérature formatée et convenue.

Du même auteur:

Ed. Zoé

Courriers de Berlin

Matthias Zschokke

Courriers de Berlin est un livre exceptionnel ! Fait de mille cinq cents mails envoyés par l’auteur à son meilleur ami, d’octobre 2002 à juillet 2009, l’ensemble dresse le portrait d’un écrivain à la fois plein d’humour et de mélancolie, et d’une mauvaise foi joyeuse dans ses jugements et ses portraits plein d’élégance. Ces missives parlent de littérature bien sûr, […]

Ed. Zoé

Circulations

Matthias Zschokke

Circulations : de quoi s’agit-il? D’un guide touristique pour tendres losers ironiques? D’un journal de bord désinvolte? D’un roman dont le héros, voyageur walsérien, émerveillé, enthousiaste, a l’art de faire des liens éclairants et inattendus entre l’inconnu et le familier? C’est avant tout le plaisir de suivre les pas et le regard d’un des grands écrivains suisses du moment, emporté […]