Coups de coeur > Romans > L’oragé

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Ed. Mercure de France

Année de parution

2015

Prix indicatif

fr. 25.40

Pays

Suisse

Traduit de:

null

222 pages

L’oragé

Douna Loup

Dans une langue époustouflante, Douna Loup nous emmène à Madagascar dans les années vingt, alors que l’île est une colonie française depuis plus de vingt ans.
Les deux personnages principaux de ce roman, Jean-Joseph Rabearivelo et Esther Razanadrasoa, sont des poètes qui ont réellement existé. L’auteure s’empare de ses deux figures de la littérature malgache pour interroger la liberté et la création dans un contexte difficile. Elle célèbre aussi la puissance des rencontres, amoureuses et intellectuelles, et comment elles participent de cette recherche de liberté.
Dès la première ligne de cette fiction poétique, Douna Loup emporte et envoûte le lecteur. Et quand la littérature se fait sorcellerie, le temps n’existe plus.

Du même auteur:

Ed. de l'Harmattan

Récit d’une traversée du Congo à la Suisse

Douna Loup / Gabriel Nganga Nseka Mopaya

Elle a envie d’écrire la vie des autres. Il a envie de dire sa vie et de lui trouver un sens. Le résultat, ce n’est pas le récit de l’arrivée en Suisse d’un jeune Africain, c’est la narration du périple de Gabriel à travers l’Afrique, pour gagner l’Europe. Un voyage qui durera plus longtemps que prévu, parce qu’il doit traverser […]