Coups de coeur > Romans > L’oragé

Editeur
Ed. Mercure de France
Année de parution
2015
Prix indicatif
fr. 25.40
Pays
Suisse
Traduit de:
null
222 pages
L’oragé
Douna Loup
Dans une langue époustouflante, Douna Loup nous emmène à Madagascar dans les années vingt, alors que l’île est une colonie française depuis plus de vingt ans.
Les deux personnages principaux de ce roman, Jean-Joseph Rabearivelo et Esther Razanadrasoa, sont des poètes qui ont réellement existé. L’auteure s’empare de ses deux figures de la littérature malgache pour interroger la liberté et la création dans un contexte difficile. Elle célèbre aussi la puissance des rencontres, amoureuses et intellectuelles, et comment elles participent de cette recherche de liberté.
Dès la première ligne de cette fiction poétique, Douna Loup emporte et envoûte le lecteur. Et quand la littérature se fait sorcellerie, le temps n’existe plus.
Du même auteur:
Récit d’une traversée du Congo à la Suisse
Douna Loup / Gabriel Nganga Nseka Mopaya
Elle a envie d’écrire la vie des autres. Il a envie de dire sa vie et de lui trouver un sens. Le résultat, ce n’est pas le récit de l’arrivée en Suisse d’un jeune Africain, c’est la narration du périple de Gabriel à travers l’Afrique, pour gagner l’Europe. Un voyage qui durera plus longtemps que prévu, parce qu’il doit traverser […]