Coups de coeur > Romans > Nos animaux préférés

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Ed. Seuil

Année de parution

2006

Prix indicatif

fr. 25.20

Traduit de:

null

152 pages

Nos animaux préférés

Antoine Volodine

Antoine Volodine est un personnage intriguant: ses parutions ont été plutôt régulières depuis 1985, d’abord chez Denoël (collection Présence du Futur), puis aux éditions de Minuit… Il semble installé maintenant dans l’exigeante collection « Fiction & Cie » du Seuil, il est aussi traducteur d’auteurs russes contemporains.
Du coup, ses livres sont chargés d’ambiances de steppes ou de jungle luxuriante, ses personnages sont des éléphants égarés, un crabe fait prisonnier par le rocher sur lequel il trônait, ou des poissons victimes de coups d’état.
Cet univers romanesque, en plus d’être très original, est teinté d’humour et de poésie; on se sent toujours proche de la réalité sans y être jamais. Cette fois c’est sous forme de textes courts baptisés « entrevoûtes » que vous pourrez vous y égarer…
Bon voyage!

Du même auteur:

Ed. Seuil

Terminus radieux

Antoine Volodine

Il faut lire Volodine ! Que dire d’autre une fois qu’on a dit cela ? Il est des écrivains qui, au-delà d’écrire un livre, écrivent une œuvre. Antoine Volodine est de ceux-là. Il est vrai que face à cette œuvre, monumentale, qualifiée de post-exotique, on ne sait par où commencer. Eh bien Terminus radieux est un bon commencement, un premier pas dans […]