Coups de coeur > BD > OTTO l’homme réécrit

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Ed. Delcourt

Année de parution

2016

Prix indicatif

fr. 32.60

81 pages

OTTO l’homme réécrit

Marc-Antoine Mathieu

OTTO est au sommet de la gloire. Artiste accompli, suivi et apprécié de tous, il ne parvient toutefois pas à achever sa dernière performance… En panne d’inspiration momentanée ou juste vidé de toute matière ? Il perd soudainement ses parents et découvre les archives complètes de sa jeunesse, cachées dans le grenier des disparus. Tous ses faits et gestes y ont été consignés, enregistrés et filmés ! Commence alors pour OTTO une exploration arborescente de son propre microcosme qui l’emmènera à l’ultime limite de lui-même, son origine.
Avec cet ouvrage, Marc-Antoine Mathieu explore son propre inconscient et nous invite à faire de même. En développant les thèmes du souvenir, de l’enfance et de l’introspection, il parvient à nous faire entrevoir la plénitude que l’on peut atteindre au fond de soi.

Du même auteur:

Ed. Futuropolis / Le Louvre

Les Sous-sols du Révolu. Extraits du journal d’un expert.

Marc-Antoine Mathieu

Quelque part, dans quelque temps, un volumeur est chargé de quantifier, de mesurer les réserves gigantesques du Musée du Révolu. Comme l’arpenteur de Kafka, notre homme voit sa mission changer de nature au gré du temps. Apparemment concrète, prosaïque, elle devient une quête infinie. Salle des moulages, salle des cadres, atelier des copies, ou encore salle du chef-d’oeuvre, cette inspection […]