Coups de coeur > Polars > Plaintes

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Ed. du Masque

Prix indicatif

fr. 37.50

476 pages

Plaintes

Ian Rankin

La nouvelle série de Ian Rankin mérite bien un petit article ! Après l’inspecteur Rebus, l’auteur nous présente ici Malcolm Fox, enquêteur au Service des Affaires et Plaintes internes : les flics des flics, aux yeux de leurs collègues, des vendus, des fouilles-merdes, des traîtres.
Mais Fox s’y est fait, et récemment il a démontré l’efficacité de son équipe en faisant tomber un ripou. Alors, lorsqu’on lui demande de surveiller un jeune flic, Jamie Breck, suspecté de pédophilie, Fox met évidemment son équipe sur le coup.
Alors que son beau-frère est retrouvé mort, c’est ce même Breck qui est chargé de l’enquête, hasard d’autant plus étrange qu’il est un membre de l’ancienne équipe du ripou récemment pincé…
À nouveau, ça marche : Rankin reste un maître du polar bien ficelé, ponctué de dialogues parfois drôles, toujours pertinents. On s’y croit. Les personnages semblent vrais, tiraillés entre leur conscience professionnelle, leurs intérêts personnels, leurs problèmes, leurs faiblesses et leur caractère pas toujours facile.

Du même auteur:

Ed. du Masque

Debout dans la tombe d’un autre

Ian Rankin

Après cinq ans d’absence, voici le grand retour de l’inspecteur John Rebus. Quelle joie de le retrouver ici ! En effet, Ian Rankin situant la naissance de Rebus vers 1947, cet inspecteur est aujourd’hui parti à la retraite. Officiellement. Mais en réalité il travaille comme consultant à la résolution de « cold cases », les fameuses affaires classées non élucidées, […]

Ed. LGF

Du fond des ténèbres

Ian Rankin

Voici la onzième enquête de l’inspecteur Rebus, cet homme solitaire proche de la retraite, qui n’aime plus trop son travail, et boit trop. Edimbourg va accueillir le premier parlement indépendant de l’Ecosse depuis 300 ans. Le siège du nouveau Parlement héberge également la légende (et le corps) d’un jeune homme autrefois brûlé par un fou. Près de son corps momifié, […]