Coups de coeur > Romans > Te souviendras-tu de demain ?

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Éd. Fleuve

Année de parution

2019

Prix indicatif

fr. 35.80

Pays

Pologne

Traduit par Kamil Barbarski

547 pages

Te souviendras-tu de demain ?

Zygmunt Miłoszewski

Qui ne s’est jamais posé la question : « Si je pouvais recommencer, que ferais-je ? »
On est en 2013, Grazyna et Ludwik fêtent les cinquante ans de leur rencontre, les articulations qui coincent et les lourdeurs de la vieillesse. Pourtant, après la sieste, ils se réveillent cinquante ans plus tôt, dans une Pologne colonisée par la France. Rien n’est pareil et eux, surtout, ont la maturité d’une vie dans des corps d’une trentaine d’années… Que vont-ils faire ?
Après sa trilogie policière et son roman d’espionnage à la James Bond, Zygmunt Miłoszewski se lance dans le roman – et s’amuse beaucoup. La comédie romantique sous-tendue par une uchronie permet de délivrer un solide message politique, doublé d’une fine observation sociale.

Du même auteur:

Ed. Fleuve noir

Inavouable

Zygmunt Miłoszewski

Zygmunt Miłoszewski ne déçoit pas. Après sa trilogie autour du procureur Szacki, il nous revient avec un roman d’espionnage où l’ironie le dispute au suspense. Les héros : une historienne de l’art, un marchand de tableaux, un militaire des forces spéciales à la retraite et une aristocrate cambrioleuse. Leur entrée en scène donne tout de suite le ton et il […]