Coups de coeur > Romans > Un voile de coton

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Ed. Zoé

Année de parution

2018

Prix indicatif

fr. 16.50

Pays

Suisse

110 pages

Un voile de coton

Amélie Plume

Dans ce court roman autofictif, Amélie Plume nous emmène dans les paysages jurassiens de son enfance et de sa famille. Elle nous livre, dans une sorte de carnet de voyage du retour au pays natal, quantité d’anecdotes qui la révèlent, septuagénaire au regard mordant mais non dépourvu d’un grand sens de l’humour.
Elle y digresse, tourne autour du pot de son enfance, évite le sujet, pour finalement lever le voile de coton qui entoure la vie de ses toutes premières années, aux côtés d’une mère souvent sévère.
Un livre délicieux pour qui a de la tendresse pour les paysages (et particularités) helvétiques, un livre délicieux pour qui a envie de sourire un peu, un livre délicieux d’anecdotes distillées au rythme des CFF.
Une vraie gourmandise !

 

Du même auteur:

Ed. Zoé

Tu n’es plus dans le coup !

Amélie Plume

Comment parler de ce livre sans le limiter à un roman sur l’âge, le temps qui passe et la mort qui s’approche ? Comment vous résumer la sérénité qu’Amélie Plume nous insuffle avec ses histoires de noms de fleurs et de boîtes pleines de mots ? Comment vous donner une idée de son humour, sa capacité à l’autodérision et sa […]