Coups de coeur > Polars > Une deux trois

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Ed. Gallimard

Année de parution

2015

Prix indicatif

fr. 30.20

Pays

Israël

Traduit par Laurence Sendrowicz

329 pages

Une deux trois

Dror Mishani

Une femme abandonnée à la recherche de l’amour, une gardienne d’immigrants profondément religieuse, une chercheuse désillusionnée prise au piège de son mariage. Trois femmes dont la vie semble la plus éloignée possible, unies par un secret commun.

Quand Orna rencontre Gil sur un site de rencontres en ligne, leur affaire terne ne semble rien de plus qu’un moyen de conjurer la douleur de son récent divorce. Mais bientôt, il devient clair que Gil n’est peut-être pas exactement qui il prétend être. Et les propres mensonges d’Orna peuvent lui tendre un piège inattendu.

Dans le contexte tumultueux du quartier de Holon à Tel Aviv, ce roman énigmatique et intelligent est en fait un puzzle complexe. Le premier livre autonome de Mishani explore les marges oubliées d’Israël, dénouant des couches compliquées, des conflits et des préjugés. Tour à tour choquant, trompeur et subversif, Une deux trois est un thriller psychologique à combustion lente de l’un des écrivains les plus aimés d’Israël.

Du même auteur:

Ed. du Seuil

Les doutes d’Avraham

Dror Mishani

Une veuve d’une soixantaine d’années est retrouvée étranglée dans son appartement. Pour Avraham Avraham c’est sa première enquête en tant que chef de la section des homicides. Sera-t-il à la hauteur ? Retrouvera-t-il la trace de ce mystérieux policier aperçu sur les lieux à l’heure probable du meurtre ? Quel non-dit plane quand les parents de sa compagne belge Marianka […]

Ed. du Seuil

Une disparition inquiétante

Dror Mishani

Dans un pays où, à en croire le commandant Avraham Avraham, on écrit peu de polars faute de crimes domestiques violents, l’absence d’Ofer Sharabi, 16 ans, n’a rien d’inquiétant. Mais ce qui aurait pu sembler n’être qu’une simple fugue d’adolescent se transforme vite en « une disparition inquiétante ». L’adolescent aurait disparu sans laisser de trace. Tandis que les voisins […]