Coups de coeur > Polars > Une disparition inquiétante

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Ed. du Seuil

Prix indicatif

fr. 32.60

Traduit de:

null

334 pages

Une disparition inquiétante

Dror Mishani

Dans un pays où, à en croire le commandant Avraham Avraham, on écrit peu de polars faute de crimes domestiques violents, l’absence d’Ofer Sharabi, 16 ans, n’a rien d’inquiétant. Mais ce qui aurait pu sembler n’être qu’une simple fugue d’adolescent se transforme vite en « une disparition inquiétante ». L’adolescent aurait disparu sans laisser de trace. Tandis que les voisins quadrillent Holon, banlieue modeste de Tel Aviv, Avraham culpabilise, conscient d’avoir bien mal démarré l’affaire. Et plus l’attente et l’inquiétude se prolongent, plus il s’empêtre dans ses problèmes personnels, incapable de voir ce qui saute aux yeux, d’entendre les témoignages importants….
Dror Mishani emmène son lecteur avec brio dans les limbes des oscillations psychologiques de ses personnages. Ce n’est pas seulement un bon polar, mais un bon roman tout court.

Du même auteur:

Ed. du Seuil

Les doutes d’Avraham

Dror Mishani

Une veuve d’une soixantaine d’années est retrouvée étranglée dans son appartement. Pour Avraham Avraham c’est sa première enquête en tant que chef de la section des homicides. Sera-t-il à la hauteur ? Retrouvera-t-il la trace de ce mystérieux policier aperçu sur les lieux à l’heure probable du meurtre ? Quel non-dit plane quand les parents de sa compagne belge Marianka […]