Coups de coeur > Romans > Une odyssée : un père, un fils, une épopée

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Ed. Flammarion

Année de parution

2017

Prix indicatif

fr. 36.10

Pays

États-Unis

Traduit par Clotilde Meyer et Isabelle D. Taudière

426 pages

Une odyssée : un père, un fils, une épopée

Daniel Mendelsohn

C’est à une odyssée bien singulière que nous convie Daniel Mendelsohn, l’auteur des Disparus. Celle qui entremêle avec virtuosité une magnifique et profonde réflexion sur l’une des plus anciennes épopées de l’humanité, et l’histoire du lien entre un fils (l’auteur) et son père.
Un père de plus de quatre-vingts ans qui assiste au séminaire sur l’Odyssée donné par son fils. Une croisière entreprise ensemble sur les traces du périple d’Ulysse. Une multitude de souvenirs qui surgissent au gré des associations d’idées et qui creusent toujours plus profondément les mystères de l’âme humaine.
Daniel Mendelsohn tisse les fils de ce livre intense, riche, plein de retours, de détours et de circonvolutions, sur le canevas tortueux de l’Odyssée d’Homère.

Du même auteur:

Ed. Flammarion

Les disparus

Daniel Mendelsohn

Dès son enfance, Daniel Mendelsohn est obsédé par son grand-oncle Shmiel Jäger. C’est que tant de vieillards de sa famille sont bouleversés par sa ressemblance avec ce lointain aïeul  » assassiné par les nazis  » pendant la guerre en Europe, dans des circonstances inconnues. Peut-être est-ce là l’origine de cette longue quête obsessionnelle qui ne le laissera jamais en paix, […]