Partenariats

Théâtre des Marionnettes de Genève

POCHE /GVE

Depuis sa naissance en 1948 dans ce qui était alors un appartement, le théâtre de Poche se distingue par ses pièces d’avant-garde, ses créations audacieuses et sa mission dédiée aux textes contemporains.

En 2019, POCHE /GVE est toujours un théâtre de textes, engagé et sur la crête des préoccupations d’aujourd’hui ; sur la place des femmes, la représentation des minorités et l’ouverture de la société à l’art et à la scène.

Il est politiquement, socialement et géographiquement au cœur de la Cité : au service de la création locale, il travaille avec des ensembles de comédiennes* et de créatrices artistiques, permettant ainsi aux artistes un engagement sur le long terme. Le travail sur la durée se fait aussi en créant des spectacles pour de longues exploitations (2 semaines minimum). POCHE /GVE présente des artistes au parcours confirmé mais encourage également l’émergence pour donner une chance, faire confiance, croire aux talents de demain. POCHE /GVE applique rigoureusement la convention collective de travail de la profession et interroge les systèmes de production pour proposer de nouvelles formes de créations plus éthiques et plus durables.

Ouvert, participatif et radicalement ancré dans le monde actuel, il est un lieu de remise en question et de réflexion. Sa priorité est d’être un terrain de partage, il s’adresse à toutes en permettant un dialogue entre le public et les artistes : introductions aux thématiques abordées, discussions autour des spectacles, ateliers d’écriture, critiques, billets suspendus, accueil de groupes ayant moins facilement accès au théâtre… Une multitude de propositions sont au programme pour que chacune se sente bienvenue dans ce lieu convivial.

 

Les Oiseaux de passage

Les Oiseaux de Passage sont de retour après l’été!
Nous avons deux belles annonces à vous faire!
Nous avons trouvé un nid tout nouveau, tout beau au Café Restaurant Les Savoises, qui accueillera nos repas un samedi par mois dès octobre.
Et surtout, voici les dates et les destinations de cette troisième saison …
A vos agendas, les réservations sont ouvertes!

ASDEL

Association professionnelle et sans but lucratif, l’ASDEL a pour objectif de représenter les intérêts de ses membres et d’œuvrer en faveur du marché du livre francophone en Suisse et du livre suisse à l’étranger. A travers notamment la représentation des intérêts de ses membres auprès d’autorités et organismes culturels, elle défend la promotion de conditions économiques et juridiques cadres, les relations publiques en faveur du livre et de la promotion de la lecture, la formation professionnelle et de perfectionnement, le développement de relations confraternelles entre les acteurs de la chaîne du livre, l’organisation d’expositions de livres à l’étranger, la prestation de services divers en faveur de ses membres, etc.
Organisée en trois domaines professionnels distincts, elle regroupe quelque 110 membres.
L’association est dirigée par un comité central composé de deux représentants de chaque domaine professionnel.

Cercle de la librairie et de l’édition de Genève

Poésie en Ville 2018

Le livre sur les quais, Morges

Fureur de Lire, Genève

Maison Rousseau & de la littérature, Genève

Fondée en 2012 dans la maison natale de Jean-Jacques Rousseau en Vieille-Ville de Genève, la Maison de Rousseau et de la Littérature (MRL) a pour mission de faire rayonner les écritures contemporaines suisses et internationales, tout en maintenant vivant l’héritage et la pensée de Rousseau. Une programmation pluridisciplinaire est conçue à cet effet, proposant des débats, des lectures, des rencontres avec des écrivains et des acteurs du domaine du livre, ainsi que des expositions et des ateliers d’écriture. Des promenades Rousseau dans Genève sont organisées un dimanche par mois, à la découverte des lieux qui ont compté dans le parcours du Philosophe des Lumières.

L’AGMJ

Festival Les  Créatives

CUAE

Sous le sigle CUAE se cache la Conférence Universitaire des Associations d’EtudiantEs, association faîtière et syndicat des étudiantes de l’Université de Genève, et leur porte-parole auprès des autorités universitaires et politiques.

FOCPE

La FOCPE est une association dont l’objectif est d’assurer le perfectionnement et la formation continue des professionnels de la petite enfance. Elle est ouverte aux éducateurs/trices du jeune enfant, auxiliaires, responsables de jardin d’enfants, directeurs/trices (responsables de site, adjointes pédagogiques), responsables de secteurs ou de service et ASE, auxquels elle propose un choix de formations de courte et de longue durée par l’intermédiaire du CEFOC, centre de formation continue rattaché à la Haute école en travail social, qu’elle a mandaté dans ce but et qui en assure l’organisation.

Et puis les médias :

Film des étudiant-e-s sur les librairies indépendantes 2018

EPIC-magazine lance sa cartographie interactive :