Coups de coeur > BD > La saga de Grimr

Editeur
Ed. Delcourt
Année de parution
2017
Prix indicatif
fr. 40.50
231 pages
La saga de Grimr
Jérémie Moreau
Jérémie Moreau nous conte l’histoire de Grimr, enfant islandais du XVIIIe siècle, devenu orphelin après l’explosion d’un volcan qui emporta le reste de sa famille.
Grimr est fort comme un roc et il veut, dans cette Islande misérable et affamée sous le joug danois, devenir un héros. Très vite il rencontre Vigmar, filou vagabond passionné de sagas qu’il déclame à longueur de journée et qui va prendre Grimr sous son aile.
L’auteur donne corps à ce héros à la volonté inflexible et au tempérament volcanique, dessinant les contours de cette destinée à la recherche d’un statut, d’une place et qui sait, d’un peu d’amour. Dans des planches d’une grande maîtrise il nous donne à voir les paysages à couper le souffle de cette Islande bouillonnante et en éruption qui court dans les veines de Grimr.
Du même auteur:
Les pizzlys
Jérémie Moreau
Chauffeur Uber à Paris, Nathan travaille d’arrache-pied pour subvenir aux besoins de ses frères et soeurs. Privé de GPS lorsque son téléphone tombe en panne, il est victime d’un accident. Sa dernière cliente, Annie, l’invite alors à venir vivre en forêt au coeur de l’Alaska avec deux enfants, Zoé et Etienne. Sur fond d’Anthropocène et d’humanité aliénée par le monde […]