Coups de coeur > Romans > L’Amour en saison sèche

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Éd. Rue d’Ulm

Année de parution

2019

Prix indicatif

fr. 34.–

Pays

États-Unis

Traduit de:

Traduction révisée, annotation et postface de Paul Carmignani

316 pages

L’Amour en saison sèche

Shelby Foote

Le roman se déroule sur quarante ans, du début du siècle à la Seconde Guerre mondiale, dans une petite ville imaginaire du Sud des États-Unis, Bristol. Le Major Barcroft, vieille baderne militariste frustrée de combats, y vit avec ses filles Florence et Amanda.
Harley Drew, un jeune arriviste fraîchement débarqué est bien déterminé à épouser Amanda. Devant le refus du père, Drew s’entête et attend pendant plusieurs années, jusqu’au jour où apparaît Amy Carruthers, une ravissante et riche jeune femme, mariée à un aveugle voyeur. Alors va s’établir un terrible et fascinant triangle amoureux.
Dans une langue magnifique de précision, d’humour, d’ironie, Shelby Foote, grand héritier de Faulkner, donne vie à cette galerie de personnages qui racontent aussi la grande Histoire, le basculement d’un monde d’une guerre mondiale à l’autre, le Sud des États-Unis déchiré entre nostalgie et mercantilisme montant, entre mythologie absurde et modernité repoussante.

Du même auteur:

Ed. Gallimard

Tourbillon

Shelby Foote

À l’ouverture du procès de Luther Eustis, personne ne doute de sa culpabilité. Eustis, pauvre agriculteur blanc du Mississippi, abandonne femme et enfants pour s’enfuir sur une île déserte du lac Bristol avec une « fille facile » de dix-huit ans, Beulah Ross. Eustis, qui ne se sépare jamais de sa Bible, se livre à une tentative dérisoire de retour […]