Livre électronique

Voici des mois que la révolution est annoncée : le livre numérique arrive.
Soit. Mais quelle place prendra-t-il exactement dans nos vies et sur le marché du livre ? Les incertitudes restent nombreuses.

En tant que professionnels du livre, en tant que lecteurs, en tant que femmes et hommes préoccupés par l’évolution du monde qui nous entoure, nous ne partageons pas forcément l’engouement de certains devant l’avènement du monde numérique annoncé à grand fracas. et à grands moyens financiers !
Nous continuons de penser que le livre papier restera, précisément parce qu’il n’est pas « connecté », l’objet privilégié d’une lecture loin de tout zapping, et qu’il constituera longtemps une des dernières échappatoires à la vitesse et à l’immédiateté permanentes qui envahissent nos vies.
Pourtant, le livre numérique servira aussi à véhiculer des idées qui nous sont chères, et nous sommes conscients que certains d’entre vous s’intéresseront à ce nouveau produit, et prendront vite l’habitude de l’utiliser pour certaines de leurs lectures.
Or, est-il besoin de rappeler qu’une perte importante de chiffre d’affaire n’est pas supportable pour un commerce aux marges faibles comme la librairie ? Le risque existe réellement de voir les librairies exclues de la fameuse « chaîne du livre » redessinée par la numérisation.

C’est pourquoi nous avons décidé de nous associer au site e-readers.ch dont le modèle économique intègre les librairies suisses dans le processus d’achat de livres électroniques. Sur ce site, vous pourrez trouver un choix qui ira grandissant d’ouvrages sous forme numérique. Afin de nous faire profiter d’une commission sur vos achats, il vous suffit d’inscrire la Librairie du Boulevard comme « ma librairie préférée » lors de votre premier achat.
Vous contribuerez ainsi à soutenir la Librairie du Boulevard qui mettra toute son énergie, son engagement et son savoir faire à maintenir l’esprit de ce lieu qui en plus de 35 ans d’existence a su s’imposer comme un des lieux importants de la vie culturelle de Genève.