Coups de coeur > Romans > DMT

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Éd. Au Diable Vauvert

Année de parution

2019

Prix indicatif

fr. 36.60

Pays

Royaume-Uni

Traduit par Diniz Galhos

528 pages

DMT

Irvine Welsh

La DMT (Diméthyltryptamine) est une substance psychotrope puissante qui provoque des hallucinations ainsi qu’une expérience de mort imminente.
C’est aussi un sigle qui permet de retranscrire le titre original du livre traduit de l’écossais : « Dead men’s trousers » (littéralement « les pantalons des hommes mort »).
Nous retrouvons ici Renton, Begbie, Sick Boy et Spud dans la misère sociale d’Edimbourg, la superficialité de la Californie, la folie de Berlin et le calme étonnant d’Amsterdam.
Les quatre personnages, tout droit sortis de Trainspotting, ont laissé leurs vies respectives et les morts derrière eux pour se rejoindre dans un dernier roman.
Une rencontre qui s’effectuera autour de leurs addictions aux drogues en tout genre, à la sexualité débridée et à la violence.
Ce livre est hilarant, touchant, et il nous décrit bien ce qu’il y a de pire et de meilleur en l’homme.

Du même auteur:

Ed. Au Diable Vauvert

La vie sexuelle des sœurs siamoises

Irvine Welsh

Irvine Welsh, surtout connu pour son premier roman Trainspotting, reste dans la veine des romans trash, critiques de la société, avec ce nouveau roman situé non pas en Ecosse mais à Miami, temple du botox et de la frime. Lucy Brennan, coach de fitness, fait maigrir ses riches clients. Suite à un car-jacking, une artiste obèse s’entiche de la coach… […]

Ed. Le Diable Vauvert

Crime

Irvine Welsh

L’inspecteur Ray Lennox a quitté Édimbourg pour Miami après une dépression due à l’abus de stress et de cocaïne et à une sale affaire d’infanticides sexuels. Mais sa fiancée ne songe qu’à préparer leur mariage et il se retrouve seul et désoeuvré en Floride. Quand un toxico lui présente une fillette de dix ans victime de prédation sexuelle, Lennox décide […]