Coups de coeur > Polars > Face à face

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Ed. Gaïa

Prix indicatif

fr. 34.10

Traduit de:

null

304 pages

Face à face

Gunnar Staalesen

À l’instar de l’hiver, certains héros reviennent chaque année, comme une habitude, un rendez- vous pris avec les lecteurs. Onze fois déjà que le privé Varg Veum reprend du service, explore sa ville, Bergen, nous plonge dans son atmosphère et emmène le lecteur, tel un complice au coeur d’une nouvelle enquête.
L’histoire démarre dans la salle d’attente du détective où un homme mort l’attend. Veum apprend alors que le défunt aurait entrepris de se pencher sur la disparition d’une jeune femme, datant de la fin des années 1970. Sollicité par la femme du défunt, il s’attache rapidement au passé de cet homme et de la communauté au sein de laquelle il a vécu quelques années lorsqu’il était étudiant. Tour à tour, il rend visite à chacun de ses membres, aujourd’hui bien éloignés de la mouvance d’extrême gauche. Il découvre des liens complexes, la plupart du temps amoureux, entre tous les personnages, difficiles à dénouer. À cela s’ajoute un suicide étrange dans un contexte politico-historique impliquant l’IRA. Tout se complique encore lorsqu’un autre membre de la communauté, devenu policier, est retrouvé assassiné…
Gunnar Staalesen nous livre un roman plein de suspens avec une fin très bien ficelée.

Du même auteur:

Ed. Points

Le Roman de Bergen (6 volumes)

Gunnar Staalesen

Fresque social du romancier, mieux connu comme auteur de romans policiers, qui décrit la ville de Bergen pendant le 20e siècle. Premier volume : L’ébullition gagne Bergen, petite ville industrielle de Norvège, en ce jour glacial du XXe siècle naissant. Le chemin de fer se bâtit à toute allure, la famille royale est de passage et le meurtre du consul […]