Coups de coeur > Romans > Incident au fond de la galaxie

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Éd. de l’Olivier

Année de parution

2020

Prix indicatif

fr. 36.60

Pays

Israël

Traduit de l'hébreu par Rosie Pinhas-Delpuech

200 pages

Incident au fond de la galaxie

Edgar Keret

Dans un cirque, un employé chargé de nettoyer les cages des animaux accepte d’être envoyé dans le ciel comme un boulet de canon ; le jeune pensionnaire d’un étrange orphelinat découvre qu’il est un clone d’Adolf Hitler créé pour venger les victimes de la Shoah ; un accidenté de la route perd la mémoire et se retrouve dans une pièce virtuelle avec une femme virtuelle, à moins que ce ne soit l’inverse…

Facétieuses, corrosives et incroyablement brillantes, les vingt-deux nouvelles d’Incident au fond de la galaxie nous immergent dans un univers où le virtuel et le fantastique viennent subtilement troubler la réalité pour faire surgir de profondes réflexions sur le deuil, la solitude et les stigmates de l’Histoire.

 

 

Du même auteur:

Ed. Actes sud junior

L’Enfant chat

Edgar Keret

Mon papa est un homme très occupé. Par exemple, mercredi dernier, nous étions au zoo. Son téléphone a sonné, on l’appelait du bureau pour lui dire qu’un Japonais voulait acheter deux avions et un immeuble ! Papa a dit que c’était l’affaire de sa vie. Il m’a donné un billet pour rentrer en taxi, m’a fait un bisou sur le […]