Coups de coeur > Romans > Le dimanche des mères

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Ed. Gallimard

Année de parution

2017

Prix indicatif

fr. 21.70

Pays

Royaume-Uni

Traduit de l'anglais par Marie-Odile Fortier-Masek

141 pages

Le dimanche des mères

Graham Swift

Angleterre, 30 mars 1924, c’est le « dimanche des mères » : les aristocrates donnent congé à leurs domestiques pour qu’ils aillent rendre visite à leurs mères. Mais Jane, la jeune femme de chambre des Niven, est orpheline. Paul, jeune aristocrate et son amant depuis plusieurs mois, lui propose de le rejoindre dans sa propriété. Pour la seule fois de sa vie, Jane pénètre en visiteuse clandestine dans la propriété d’une autre famille que celle qu’elle sert.
Avec admirable concision, Graham Swift construit le récit sophistiqué et sensuel d’une époque qui s’achève, d’un destin de femme qui bascule, et rend un hommage tout à la fois direct et détourné aux pouvoirs de la fiction.

Du même auteur:

Ed. Gallimard

Le grand jeu

Graham Swift

Un vent de magie souffle sur la jetée de Brighton au cœur de l’été 1959. C’est dans le théâtre de cette station balnéaire anglaise que se produisent chaque soir Jack, Ronnie et Evie. Cet époustouflant trio offre aux vacanciers du bord de mer un spectacle de variétés à nul autre pareil. Le succès ne se fait pas attendre et leur […]