Coups de coeur > Polars > Obia

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Ed. du Rouergue

Année de parution

2015

Prix indicatif

fr. 35.70

490 pages

Obia

Colin Niel

Voici un ovni pour nous petits Suisses : un polar qui nous emmène dans une France sur sol latino-américain, en Guyane. Un inspecteur noir qui a grandi « en métropole » et qui cherche ses racines, son collègue créole, plein d’amertume, un ex-policier blanc qui mène ses enquêtes en tant que privé. Et nous voilà face à deux meurtres et un trafic de drogue à grande échelle, pour retomber dans la guerre civile du Suriname et ses fantômes.

En ranimant les souvenirs de la guerre civile qui provoqua à la fin des années 1980 le passage de milliers de réfugiés sur les rives françaises du Maroni, Colin Niel nous plonge dans une Guyane qui voudrait tout oublier des spectres de cet oppressant passé. Alors qu’au Suriname les gros bonnets de la drogue ont remplacé les Jungle Commando, le destin de trois jeunes hommes va se trouver pris dans le double piège des cartels de la cocaïne et des revenants d’une guérilla perdue.

Du même auteur:

Ed. du Rouergue

Seules les bêtes

Colin Niel

Après trois polars qui se déroulent en Guyane française (à lire absolument!), Colin Niel nous étonne avec un polar « de terroir ». Ecrit sous forme chorale, il nous fait voyager du Massif central jusqu’en Afrique. Une femme riche a disparu, sa voiture est retrouvée au départ d’un sentier de randonnée. Les policiers n’ont aucune piste. Pourtant plusieurs personnes semblent […]