Coups de coeur > Polars > Dans le silence enterré

Editeur
Ed. Rouergue
Année de parution
2015
Prix indicatif
fr. 35.70
Pays
Suède
Traduit de:
Suédois
320 pages
Dans le silence enterré
Tove Alsterdal
Katrine Hedstrand, journaliste, vit à Londres. Lorsqu’elle est rappelée à Stockholm au chevet de sa mère qui n’a plus toute sa raison, elle découvre dans les papiers personnels de celle-ci les courriers insistants d’une agence immobilière qui propose des sommes considérables pour une maison située au nord de la Suède, à la frontière avec la Finlande. Katrine, qui n’a jamais entendu parler de cette maison et ne connaît même pas la région natale de sa mère, décide de partir pour Kivikangas. Elle arrive dans une communauté bouleversée par un crime terrible : Lars-Erik Svanberg, un homme âgé qui vit seul depuis des années, a été retrouvé mort, la tête fendue en deux à la hache. Et dans la maison délabrée de sa grand-mère, Katrine va trouver non seulement des souvenirs mais des désirs encore assez palpables pour lui faire traverser, à son tour, les frontières et le temps.
Au point où les vies intimes rencontrent les événements les plus tragiques de l’Histoire, Tove Alsterdal tisse un roman qui est tout ensemble un récit des années 1930 et le portrait de cette contrée de neige et de glace où les destins d’une poignée de jeunes gens idéalistes se sont séparés à jamais.
Du même auteur:
Tango fantôme
Tove Alsterdal
Après son magnifique Dans le silence enterré, paru en 2015, voici un nouveau polar de Tove Alsterdal, encore plus emprunt d’Histoire. Une femme tombe d’un balcon – suicide ? meurtre ? La police veut classer l’affaire, mais la sœur de la victime ne croit pas au suicide. Dans l’appartement de la défunte, elle trouve les recherches que celle-ci a entreprises […]