Coups de coeur > Romans > Élise sur les chemins

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Éd. Tripode

Année de parution

2021

Prix indicatif

fr. 25.50

176 pages

Élise sur les chemins

Bérengère Cournut

Élise vit dans la colline, au sein d’une famille libertaire parfois sauvage, souvent joyeuse. Ce qu’elle sait, elle l’a appris de ses frères et sœurs, des arbres et des sentes, des rivières et des combes. Mais un jour, sur les conseils d’une femme-serpent, la jeune fille quitte ses terres pour retrouver deux aînés vagabonds. Elle se lance ainsi à la découverte d’un monde où réel et fantastique se mêlent amoureusement.

Élise sur les chemins est un roman en vers librement inspiré de la vie familiale du géographe et écrivain anarchiste Élisée Reclus (1830-1905). Bérengère Cournut offre avec ce texte un nouveau voyage sur le sentier des rêves et de la liberté.

Du même auteur:

Éd. Le Tripode

De Pierre et d’os

Bérengère Cournut

Dans son nouvel ouvrage, Bérengère Cournut nous entraîne au cœur de l’Arctique en retraçant avec beaucoup de sensibilité le parcours contraint et forcé d’une jeune Inuit qui, suite à une rupture de la banquise, se voit séparée de sa famille. Ainsi débute l’aventure, truffée de nombreuses péripéties, naturellement initiatiques, d’Uqsuralik qui, pour survivre, va devoir affronter une nature hostile et […]