Coups de coeur > Romans > Histoire de l’homme qui ne voulait pas mourir

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Ed. Zoé

Année de parution

2024

Prix indicatif

fr. 24.-

Pays

Suisse

176 pages

Histoire de l’homme qui ne voulait pas mourir

Catherine Lovey

Longtemps, la narratrice ne sait rien de son voisin de palier, sinon qu’il s’appelle Sándor, qu’il est hongrois et homme d’affaires. Mais quand celui-ci tombe malade, peu avant qu’un virus ne se propage sur la planète, un rapprochement s’opère entre ces deux êtres dépourvus de points communs.

À travers le portrait d’un individu énigmatique, de plus en plus fragile et bouleversant, Catherine Lovey nous livre celui de notre époque, sur laquelle elle pose un regard précis et frondeur.

« L’homme qui ne voulait pas mourir parlait volontiers. Cependant, il parlait très peu de sa vie. De la partie de la vie qui constituait son existence propre. Elle avait l’air de ne pas l’intéresser. »

Du même auteur:

Ed. Zoé

Monsieur et Madame Rivaz

Catherine Lovey

L’intrigue est mince, comme celle de nos vies. La narratrice, voyagiste par intérim, croise par hasard le destin de Monsieur et Madame Rivaz, qui refusent de partir en croisière de luxe. Ils « préfèrent ne pas » partir, et par cette incongrue résistance donnent le ton à ce livre drôle, triste, insolent, moraliste, plein de vie, à l’image de la […]