Coups de coeur > Polars > Là où vont les morts

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Ed. Métailié

Année de parution

2015

Prix indicatif

fr. 31.-

Pays

Royaume-Uni

Traduit de:

Anglais

360 pages

Là où vont les morts

Liam McIlvanney

Gerry Conway est de retour dans son bureau du Glasgow Tribune après trois ans d’absence. Les temps ont changé – des lecteurs de moins en moins nombreux, des budgets serrés et l’éthique au service de l’argent. Conway avait été la vedette du journal mais à présent il est dans l’ombre de son ancien protégé, Martin Moir.

Lorsque celui-ci est porté disparu au moment où une grosse affaire explose et qu’on découvre son cadavre dans une carrière inondée, Conway se voit embarqué contre son gré dans une enquête dans les bas-fonds de la ville.

Liam McIlvanney explore en digne héritier de son père, le grand auteur William McIlvanney, les liens entre criminels et politiciens dans l’Écosse d’aujourd’hui. Après l’excellent Les couleurs de la ville, paru en 2010, enfin une suite !

Du même auteur:

Ed. Rivages noir

Laidlaw – Trilogie

William McIlvanney

William McIlvanney a écrit trois romans policiers, centrés autour du personnage de Laidlaw, flic doué, capricieux et sensible, situés dans le Glasgow des années 1970/1980. Ils sont maintenant réédités aux éditions Rivages poche, un bonheur! Le premier, Laidlaw, voit enquêter le policier sur le viol et le meurtre de Jennifer Lawson, 18 ans. Il doit faire vite parce que la […]