Coups de coeur > Polars > La salamandre

Editeur
Ed. des sauvages
Année de parution
2016
Prix indicatif
fr. 30.-
Pays
Suisse
Traduit de l'allemand par Anne Dürr
359 pages
La salamandre
Urs Schaub
Simon Tanner, commissaire dans la région des Trois-lacs, revient de voyage laissant derrière lui une année d’amour dans le Nord. Alors qu’il descend du train dans le village où il vit, un mystérieux jeune homme fait de même. Tanner intrigué découvre qu’il rentre d’Espagne où il dit avoir fait de la prison à tort.
Dans le décor fantasmatique du lac de Morat en hiver, l’enquête de Tanner va l’amener à découvrir le rapport trouble des missionnaires suisses en Afrique, mais aussi que la drogue et les sectes peuvent se cacher derrière les apparences d’un village tranquille.
Le brouillard sur lac, les chaudes cuisines de restaurants de campagne, un détective un brin nonchalant, c’est l’univers auquel nous convie Urs Schaub.
Du même auteur:
Le rire de mon père
Urs Schaub
Enfant, l’auteur passait les vacances scolaires chez des parents dans une ferme. Sa propre famille vivait modestement en ville où son père, ouvrier, perdait peu à peu son rire qu’il avait eu si communicatif. L’univers de la ferme avec ses personnages hauts en couleur était un contraste fascinant loin de son foyer petit-bourgeois. L’auteur tisse un récit émerveillé de ces […]