Coups de coeur > Romans > Lamento : un roman d’amour

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Ed. Noir sur blanc

Année de parution

2023

Prix indicatif

fr. 24.-

Pays

Danemark

Traduit par Jean-Baptiste Coursaud

192 pages

Lamento : un roman d’amour

Madame Nielsen

Lamento est une histoire d’engouement sauvage. Une complainte hypnotique sur le fait de tomber amoureux. Mais pour qu’il ne reste pas qu’un feu de paille, comment transformer le coup de foudre en un amour durable, en un amour quotidien ?

Vingt ans après la fin de son mariage, une femme écrit pour sa fille l’histoire d’amour dont celle-ci est le fruit, et lui adresse son Lamento, la lamentation sublime d’un désir qui refuse la domestication, d’un coup de foudre trop pétri d’absolu pour résister aux déceptions du temps.

Nous lisons ce roman dans un état proche de la transe et oublions pendant quelques heures le monde qui nous entoure. La transformation de l’amour a rarement été décrite de manière aussi impitoyablement brutale et en même temps aussi lyriquement belle que dans Lamento.

Du même auteur:

Ed. Noir sur blanc

Lamento

Madame Nielsen

Lamento est une histoire d’engouement sauvage. Une complainte hypnotique sur le fait de tomber amoureux. Mais pour qu’il ne reste pas qu’un feu de paille, comment transformer le coup de foudre en un amour durable, en un amour quotidien ? Vingt ans après la fin de son mariage, une femme écrit pour sa fille l’histoire d’amour dont celle-ci est le fruit, […]