Coups de coeur > Polars > L’ange déchu

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Ed. Métailié

Année de parution

2021

Prix indicatif

fr. 37.40

Pays

Royaume-Uni

Traduit par Céline Schwaller

352 pages

L’ange déchu

Chris Brookmyre

Toute la famille Temple se retrouve dans la maison de vacances au Portugal après la mort du père, un professeur de psychologie reconnu pour sa méthode de discréditation des théories complotistes. Pour Amanda, la nouvelle nounou des voisins, ils semblent tout avoir : la mère a été une actrice célèbre, les trois enfants sont des adultes comblés. Mais la perfection n’existe pas, et moins encore en famille. Leur passé commun les met en face des comptes à régler.

Seize ans auparavant, la petite Niamh Temple est morte dans cette maison. Amanda commence à penser que l’un des membres de la famille cache quelque chose d’inavouable… et avoir des soupçons peut s’avérer dangereux.

Une intrigue psychologique tendue et palpitante, où même les twists ont des twists. Avec un talent hors pair, l’auteur nous mène de chausse-trapes en impasses jusqu’au bout. Un roman qui montre la séduction des théories du complot et à quel point les pires mensonges sont ceux que l’on se raconte à soi-même. Un thriller familial étouffant, surprenant et subtil qui vous fera réfléchir à deux fois avant de partir en vacances avec une famille élargie.

Du même auteur:

Ed. Métailié

Sombre avec moi

Chris Brookmyre

Voici enfin le retour du journaliste Jack Parlabane, qu’on avait laissé face à un médium manipulateur il y a neuf ans dans Les canards en plastique attaquent. Sombre avec moi s’ouvre sur un procès où l’on découvre une accusée et un crime. Puis il glisse en flashbacks en suivant trois points de vue : Diana dont le mari a disparu […]