Coups de coeur > Romans > Le grand n’importe quoi

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Ed. Buchet Chastel

Année de parution

2016

Prix indicatif

fr. 29.50

416 pages

Le grand n’importe quoi

J.M. Erre

L’action de ce roman jubilatoire se déroule le samedi 7 juin 2042 à 20h42, à Gourdiflot-le-Bombé, petit village de la France profonde. Et chose plus incroyable encore, le temps de la narration s’étire sur une minute, pas une de plus !
C’est Arthur qui va vivre dans cette boucle temporelle. Au cours de son errance, le malheureux héros croisera des extra-terrestres, frayera enfin avec un auteur de science-fiction, et Bob et Douglas, les deux philosophes du bar « le dernier bistrot avant la fin du monde ».
Le ton du livre est résolument humoristique, mais si les jeux de mots abondent, on bénéficie aussi de savantes théories sur la mécanique quantique et sur le sens de la vie.
L’auteur, par-delà un bel hommage aux grands textes de la S.F., encense la littérature tout simplement.

Du même auteur:

Ed. Buchet Chastel

Les autres ne sont pas des gens comme nous

J.M. Erre

Julie, jeune femme tétraplégique, n’est pas vraiment comme les autres. Installée dans son fauteuil, elle observe le monde qui bouge autour d’elle et commente notre époque avec un humour acide. Adepte de la plume, elle brosse des caractères et des histoires. Anissa, Félix, Pétronille, Barnabé et tous les autres, purs produits de son imagination, sont drôles, surprenants, méchants ou attachants, […]

Ed. Pocket

Qui a tué l’homme-homard?

J.M. Erre

Tous des monstres ! À Margoujols, petit village isolé du Gévaudan, on a la difformité dans le sang. La faute au cirque Britiescu, et sa caravane de bêtes de foire, passé par là en 1945 et jamais reparti. Nains, géants, soeurs siamoises et femmes à barbe – jusqu’à cet homme-homard, vieillard-ermite pas vraiment pince-sans-rire, retrouvé de bon matin découpé en […]