Coups de coeur > BD > Les Jardins de Babylone

Editeur
Éd. Atrabile
Année de parution
2020
Prix indicatif
fr. 34.–
Les Jardins de Babylone
Nicolas Presl
Politique et poétique, Les Jardins de Babylone use d’une narration à plusieurs voix, et sans texte, où de plus courts chapitres viennent s’enchâsser dans un récit plus grand et plus tortueux. Nicolas Presl dresse alors le portrait d’une humanité minée par ses inégalités et par l’arrogance d’une minorité qui s’arroge tous les droits – même si l’avidité et l’égoïsme semblent se retrouver dans toutes les couches de cette société en péril.
Entre fable prémonitoire et pur récit de science-fiction, Les Jardins de Babylone refuse tout manichéisme et empoigne à bras-le-corps la complexité du monde et des sentiments humains – et si le constat peut paraître parfois un peu sombre il n’est, heureusement, pas complètement dénué d’espoir, ni d’humour.
Du même auteur:
Levants
Nicolas Presl
Dans un style qui est désormais plus que reconnaissable, Nicolas Presl nous conte un homme qui quitte sa bourgade de peur de vieillir sans avoir vu le monde. Par sa remarquable maîtrise du dessin à l’encre de couleur, l’auteur nous emmène au fil des rencontres de son héros, d’un récit à un autre. Le délicat enchaînement de ses cases étroites […]