Coups de coeur > Polars > Lignes de fuite

Editeur
Ed. Rivages
Année de parution
2014
Prix indicatif
fr. 33.40
Pays
Royaume-Uni
Traduit de:
Anglais
364 pages
Lignes de fuite
John Harvey
Dans un étang gelé, on a découvert sous la glace le cadavre d’un jeune homme, originaire de Moldavie… L’affaire, qui semble mêlée à des affaires de corruption et de trafic d’êtres humains, est confiée à Karen Shields, jeune inspectrice londonienne d’origine jamaïcaine.
Ailleurs, une femme détruite par la drogue demande à Trevor Cordon, policier usé et désabusé avant l’heure, de retrouver sa fille qui a disparu. « Elle avait de l’estime pour vous, allez savoir pourquoi » lui dit-elle.
Schéma classique de deux affaires qui finissent par se croiser. Mais John Harvey est un maître. Tout est à sa place, pas d’emphase, pas d’effet inutile. L’empathie, l’épaisseur des personnages, leur combat pour ne pas renoncer à l’essentiel d’eux-mêmes, l’acceptation aussi de ne pas toujours parvenir à ses fins, avec humilité et discrétion, tout sonne juste.
Du même auteur:
De cendre et d’os
John Harvey
Après dix livres consacrés à son personnage fétiche Charles Resnick, John Harvey nous offre ici la deuxième enquête de Frank Elder, préretraité appelé ponctuellement pour débloquer des affaires non résolues. Chargé de retrouver le meurtrier d’une femme officier de police, Elder est amené à se battre sur d’autres fronts. En effet la victime, peu avant sa mort, a semble-t-il vu […]