Coups de coeur > Polars > Minuit à Atlanta

Editeur
Ed. Rivages
Année de parution
2021
Prix indicatif
fr. 35.40
Pays
États-Unis
Traduit par Anne-Marie Carrière
486 pages
Minuit à Atlanta
Thomas Mullen
Après le succès de Darktown et Temps noirs, voici le troisième opus d’une saga criminelle qui explore les tensions raciales au début du mouvement des droits civi-ques.
Atlanta, 1956, l’ex-agent de police Tommy Smith a démissionné pour rejoindre le principal journal noir d’Atlanta comme reporter. Mais, alors que le Atlanta Daily Times couvrait le boycott rendu visible par Rosa Parks à Montgomery, son directeur est retrouvé mort dans son bureau, et sa femme injustement accusée d’assassinat. Qui pourrait en avoir après ce patron de presse noir d’Atlanta ?
FBI, flics racistes, citoyens opposés à la déségrégation : beaucoup de monde, en vérité, semble s’intéresser à cette affaire d’un peu trop près.
Un excellent polar explorant les contradictions humaines et les lents changements de la société.
Du même auteur:
Darktown
Thomas Mullen
Première partie d’une saga criminelle ayant pour cadre la ville d’Atlanta en 1948 dans le contexte des tensions sociales et politiques liées au mouvement des droits civiques. Lucius Boggs et Tommy Smith, deux vétérans de guerre noirs, entrent dans la police. Confrontés au racisme de leur hiérarchie, ils sont contraints d’enquêter seuls sur le meurtre d’une métisse.