Coups de coeur > Romans > Monsieur et Madame Rivaz

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Ed. Zoé

Année de parution

2016

Prix indicatif

fr. 28.50

Pays

Suisse

320 pages

Monsieur et Madame Rivaz

Catherine Lovey

L’intrigue est mince, comme celle de nos vies.
La narratrice, voyagiste par intérim, croise par hasard le destin de Monsieur et Madame Rivaz, qui refusent de partir en croisière de luxe. Ils « préfèrent ne pas » partir, et par cette incongrue résistance donnent le ton à ce livre drôle, triste, insolent, moraliste, plein de vie, à l’image de la narratrice qui, si elle n’a rien d’une héroïne, nous offre un récit porté par son entêtement à rester humaine face à la cruauté d’une certaine modernité.
En une succession d’épisodes tragicomiques et avec un irrésistible sens du ridicule, Catherine Lovey rend hommage à l’intelligence des petites choses de la vie qui permettent de s’approcher des grandes.

Du même auteur:

Ed. Zoé

Histoire de l’homme qui ne voulait pas mourir

Catherine Lovey

Longtemps, la narratrice ne sait rien de son voisin de palier, sinon qu’il s’appelle Sándor, qu’il est hongrois et homme d’affaires. Mais quand celui-ci tombe malade, peu avant qu’un virus ne se propage sur la planète, un rapprochement s’opère entre ces deux êtres dépourvus de points communs. À travers le portrait d’un individu énigmatique, de plus en plus fragile et […]