Coups de coeur > Romans > Proletkult

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Ed. Métailié

Année de parution

2022

Prix indicatif

fr. 37.40

Pays

Italie

Traduit par Anne Echenoz

368 pages

Proletkult

Wu Ming

Moscou 1927. Que les histoires se mêlent à la réalité au point de prendre vie, n’est-ce pas le rêve secret de tous les romanciers ? C’est ce qui arrive à Alexandre Bogdanov, écrivain de science-fiction mais aussi révolutionnaire, scientifique et philosophe.

Pendant les préparatifs des célébrations des dix ans de la révolution d’Octobre, à l’approche du règlement de comptes entre Staline et ses opposants, l’auteur du célèbre Étoile rouge reçoit la visite d’un personnage qui semble directement sorti des pages de son roman. C’est l’occasion de parcourir les étapes d’une existence au bord du gouffre, entre la création d’une culture pour le peuple, les insurrections, l’exil et la guerre, sur les traces du spectre d’un vieux camarade perdu de vue.

Une recherche qui va bouleverser complètement les convictions de toute une vie.

Du même auteur:

Ed. Métailié

L’étoile du matin

Wu Ming 4

Automne 1919, l’armistice est signé et l’Europe peut se remettre lentement de la Première Guerre Mondiale. À l’Université d’Oxford, quelques étudiants pas comme les autres vont se rencontrer et surtout faire la connaissance du bientôt célèbre T.E. Lawrence, surnommé plus tard « Lawrence d’Arabie ». Sur son chemin à ce moment-là, il y a J.R.R. Tolkien, le poète Robert Graves […]