Coups de coeur > Romans > Un voisin trop discret

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Ed. Liana Levi

Année de parution

2021

Prix indicatif

fr. 30.20

Pays

États-Unis

Traduit par Fanchita Gonzalez-Batlle

250 pages

Un voisin trop discret

Iain Levison

Pour que Jim, chauffeur liber de soixante ans, voie la vie du bon côté, que faudrait-il ? Une petite cure d’antidépresseurs ? Non, c’est plus grave, docteur. De l’argent ? Jim en a suffisamment. Au fond, ce qu’il veut, c’est qu’on lui fiche la paix dans ce monde déglingué. Et avoir affaire le moins possible à son prochain, voire pas du tout. Alors, quand sa nouvelle voisine, flanquée d’un mari militaire et d’un fils de quatre ans, lui adresse la parole, un grain de sable se glisse dans les rouages bien huilés de sa vie solitaire et monotone. De quoi faire exploser son quota de relations sociales…

En entremêlant les destins de ses personnages dans un roman plein de surprises, Levison donne le meilleur de lui-même, et nous livre sa vision du monde, drôle et désabusée.

Du même auteur:

Ed. Liana Levi

Une canaille et demie

Iain Levison

Elias White est un jeune professeur d’histoire arriviste et opportuniste, à la recherche du ” coup “, de l’article iconoclaste et brillant qui assurerait sa célébrité. Phil Dixon, lui, n’en est pas à son premier coup. Braqueur de banque récidiviste, aujourd’hui blessé et en cavale, criminel plus intelligent que la moyenne, il porte un regard fin et sans concession sur […]