Coups de coeur > Polars > Fête des Lumières

Editeur
Ed. des sauvages
Année de parution
2013
Prix indicatif
fr. 25.-
Pays
Suisse
Traduit de l'allemand par Anne Dürr
332 pages
Fête des Lumières
Sunil Mann
La maison d’édition genevoise des sauvages lance une nouvelle collection, « Les furieux sauvages », proposant des polars suisses. Trois auteurs initient le mouvement : Mary Anna Barbey, Francine Wohnlich, et un auteur zürichois d’origine indienne, Sunil Mann.
Dans le roman de ce dernier, on rencontre le détective privé Vijay Kumar, Indien ayant grandi en Suisse. Il est chargé par le magnat de la presse zurichoise Blanchard de retrouver son employée de maison. Vijay découvre rapidement que le jeune homme qu’il a vu se faire rouer de coup quelques jours auparavant est le neveu de cette femme de ménage. Lorsqu’un politicien de droite est retrouvé mort et qu’il s’avère que la même femme de ménage travaillait pour lui, le cas prend une nouvelle dimension.
Écrit avec beaucoup d’ironie, ce texte nous propose un autre regard sur la ville de Zurich, la Suisse et la « suissitude ».
Du même auteur:
Poker en famille
Sunil Mann
Et voilà la troisième enquête du sympathique détective privé Vijay Kumar, toujours aussi ironique et un brin perdu. Vu les mauvaises affaires, Vijay Kumar cherche un emploi. Pour pallier au plus pressé, il aide sa petite amie Manju qui développe un service de livraison à domicile de cuisine indienne. Alors quand Noemi insiste pour lui confier la recherche de ses […]
L’Autre rive
Sunil Mann
Voici un nouveau titre des « furieux sauvages », collection de romans policiers suisses. Il s’agit du second roman de Sunil Mann, mettant en scène le détective privé Vijay Kumar. En plein hiver, dans une forêt enneigée près de Zürich on a retrouvé le corps congelé et défiguré d’un jeune homme. Dès le lendemain, Vijay est prié par un mystérieux […]