Coups de coeur > Romans > Sur la route, vers ailleurs

Choisissez une catégorie:

BD Beaux livres Essais Jeunesse Polars Romans

Editeur

Ed. Laffont

Année de parution

2021

Prix indicatif

fr. 35.90

Pays

Royaume-Uni

Traduit par Renaud Morin

352 pages

Sur la route, vers ailleurs

Benjamin Wood

Un matin d’août 1995, Daniel Hardesty, douze ans, et son père Fran, qu’il n’a pas vu beaucoup depuis la séparation de celui-ci d’avec sa mère, prennent la route pour le nord de l’Angleterre. Un road-trip qui représente une chance de resserrer leurs liens. Fran, qui travaille sur les décors d’une série télévisée, L’Artifex, dont Daniel est fan, lui a promis de lui faire visiter les studios à Leeds. Cependant, plus les kilomètres défilent, plus les mensonges et le désespoir de Fran se dévoilent au grand jour, le poussant à des actes d’une violence inouïe.

Ce nouveau roman de Benjamin Wood sur les liens entre pères et fils, sur la réconciliation avec ce que l’on est et ce que l’on deviendra, est éblouissant d’intelligence, de tendresse et de beauté. Il met en lumière, sans jugement, les paradoxes des sentiments et montre comment les hommes apprennent à vivre avec leurs ombres.

Du même auteur:

Ed. Zulma

Le complexe d’Eden Bellwether

Benjamin Wood

Oscar est un jeune homme ordinaire, qui s’en sort comme il peut dans l’existence. Il est projeté dans la vie d’un petit groupe d’étudiants d’Oxford et s’immisce chez les enfants Bellwether, Iris et Eden. Très vite le personnage mystérieux et fascinant d’Eden Bellwether, génie de la musique, obsédé par le compositeur Joann Mattheson prend place, bien avant que l’auteur ait […]